Nous le savons tous, les cryptomonnaies sont aussi la cible préférée des criminels du web, et cela, depuis toujours. En effet, les cryptomonnaies de par leur aspect connecté, peuvent être vulnérables. En règle générale, ces vulnérabilités sont vite résorbées, mais il se peut que certaines passent entre les mailles du filet. Malheureusement, une faille a été constatée avec le portefeuille Trezor qui a été la cible d’une attaque très importante il y a de cela quelques jours à peine. Cet événement prouve encore une fois l’importance de protéger ses données et son portefeuille de bitcoins au maximum. 

Les cryptomonnaies : le secteur de prédilection pour les cybercriminalités

Avec la crise de la COVID-19, le nombre de consommateurs sur le web a radicalement augmenté et cette augmentation a été exponentielle en l’espace de quelques semaines seulement. Malheureusement, cette recrudescence de trafic sur les sites web et notamment dans le monde des cryptomonnaies a attiré l’œil de nombreux cybercriminels en quête d’argent facile. Vous l’aurez donc compris, en quelques mois seulement, le marché des cryptomonnaies a subi attaque sur attaque et c’est la même chose pour les plateformes et les portefeuilles de cryptos. 

Bien évidemment, la première monnaie qui a été visée par ces attaques est bien sûr : le Bitcoin. En effet, avec la recrudescence d’échanges, l’argent coule donc à flots et tous les portefeuilles de cryptomonnaies ne disposent pas tous d’une sécurité optimale contre les attaques. Par conséquent, un grand nombre d’entre eux ont énormément souffert. Les plateformes d’échanges sont donc les plus démunies face à ces attaques qui sont de plus en plus importantes.

 Plus récemment, ce fut au tour du portefeuille Trezor de subir une attaque majeure sur ses serveurs. Selon les informations données par l’entreprise, le hacker aurait donc dupliqué l’application Trezor et aurait donc volé des centaines de cryptomonnaies pour une valeur qui est, pour l’instant, inconnue. En bref, cette attaque n’est pas la seule visant à voler des cryptomonnaies.

Le Bitcoin : une monnaie qui attire 

Au vu de sa démocratisation et surtout de sa popularité, le Bitcoin est en train de tout rafler. Cependant, cette popularité très importante pourrait potentiellement desservir cette crypto. En effet, selon les économistes, la cybercriminalité augmente au fur et à mesure que le Bitcoin prend de la valeur. Par conséquent, cette criminalité devrait encore augmenter sans cesse jusqu’à ce que le Bitcoin décroisse.

Si vous détenez des Bitcoins sur un ou plusieurs portefeuilles, nous vous recommandons de prendre bien soin de les protéger au maximum que ce soit par le biais de la double authentification ou de choisir un mot de passe complexe, c’est-à-dire mêlant des chiffres, des lettres et des caractères complexes. Plus votre mot de passe sera complexe, plus vous serez protégés. Par ailleurs, n’hésitez pas à suivre les informations auprès du créateur de votre portefeuille. En effet, s’il subit une attaque, vous devez être prêt à récupérer les cryptos dans votre portefeuille afin de les mettre en lieu sûr le plus rapidement possible. Autrement restez à l’affut.

Partager
Article précédentLe Bitcoin clôture son premier trimestre avec une augmentation record
Article suivantNon, le Nigéria n’a pas interdit les cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom