Le marché des cryptomonnaies est un marché complexe. En effet, pour investir, il faut respecter quelques règles et il n’est pas possible d’investir sans passer par le biais d’une plateforme agréée pour placer des ordres d’achat précis. Cependant, après la montée fulgurante, des centaines de plateformes ont ouvert leurs portes et il en existe aujourd’hui des centaines qui sont toutes aussi bien les unes que les autres. Bien évidemment, d’un côté, vous allez pouvoir retrouver les cadors du marché avec Binance, Coinbase et Crypto.com. Cependant, il existe aussi des plateformes plus petites, mais qui feront bénéficier leurs souscripteurs de nombreux avantages. Mais alors, comment choisir sa plateforme ? 

Des paramètres à prendre en compte

Avant de choisir votre plateforme de trading, vous allez devoir analyser complètement son fonctionnement, son ergonomie et ses possibilités. Concrètement, dans un premier temps, vous allez devoir regarder les monnaies qu’elles proposent. En effet, lorsque l’on se lance dans le trading, on veut investir dans l’Ethereum ou le Bitcoin, car ce sont les monnaies les plus connues et les plus prisées. Cependant, toutes les plateformes ne peuvent pas investir dans ces valeurs. En revanche, elles proposent d’autres monnaies moins connues, mais qui pourront connaître une montée beaucoup plus fulgurante. Le premier paramètre à prendre en compte sera donc de regarder les monnaies proposées pour investir. Une fois que cela sera fait, vous pourrez passer à la suite. 

Ensuite, vous devrez aussi analyser vos possibilités et les règles en vigueur sur les plateformes. Tout d’abord, il faut savoir que même s’il existe un tronc commun de lois et de règles, certaines plateformes décident d’imposer des règles supplémentaires pour éviter les problèmes et pour clarifier certaines situations. Il faudra donc porter attention à cet aspect afin d’éviter d’être surpris par une règle que nous n’avions pas imaginée. 

Une fois que cela sera fait, vous pourrez regarder avec précision l’interface et l’ergonomie du logiciel ou de l’application proposée. En effet, cela a aussi son importance. Oui, car vous allez utiliser cette plateforme souvent dans la journée, et il est donc important que vous puissiez vous y retrouver facilement, sans que cela ne puisse poser problème. En bref, si vous cherchez la meilleure plateforme de crypto, nous vous conseillons d’aller sur https://crypto-guide.fr afin de trouver. 

Quelles sont les possibilités ?

Une fois que vous aurez analysé tous les paramètres dont nous avons parlé plus haut, il va être important de se poser une question : quelles sont les possibilités que cette plateforme ouvre ? Car oui, certaines plateformes ne proposent pas les mêmes offres et les mêmes possibilités. Par exemple, Binance, le géant chinois propose un panel très important de milliers de monnaies virtuelles. Les possibilités sur cette plateforme sont donc très importantes. Cependant, une plateforme plus petite, qui ne propose que des petites cryptomonnaies met aussi en valeur des possibilités importantes, puisque vous allez pouvoir investir dans de nombreuses monnaies sans vous ruiner et sans vous perdre. Le but étant toujours de pouvoir récupérer du capital investi rapidement tout en évitant d’en perdre.

Partager
Article précédentL’Europe veut mettre fin à l’anonymat des échanges de cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom