Ces dernières semaines, les cryptomonnaies ont explosés. Le cours des cryptomonnaies a augmenté dans son ensemble, provoquant ainsi un engouement sans précédent autour de ces monnaies virtuelles. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas vraiment comment en acheter en payant le moins de frais possibles. En effet, beaucoup de plateformes prennent d’énormes frais sur chaque transaction, et le but de cet article est donc de vous donner les meilleures plateformes pour acheter du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies en payant les frais les plus faibles possibles.

Acheter du Bitcoin par carte bancaire

La solution la plus simple pour acheter du Bitcoin est d’en acheter par carte bancaire. Pour cela, la plateforme la plus connue est Coinbase. L’avantage de cette plateforme est que les paiements se font de manière instantanée. En clair, vous recevrez vos Bitcoins directement après la commande. Ici, les frais sont de l’ordre de quelques pourcents, ce qui reste tout à fait honnête. Pour des gros montants, nous vous recommandons en revanche de lire la suite de cet article et d’acheter vos cryptomonnaies par virement bancaire, car les frais seront encore moins élevés.
Pour acheter du Bitcoin par carte bancaire via Coinbase, voici les étapes à suivre :
– Dans un premier temps, vous devrez vous inscrire sur le site, puis vous devrez valider votre identité en soumettant à la plateforme une photocopie de votre carte d’identité (il s’agit d’une obligation légale).
– Vous devrez ensuite ajouter votre carte bancaire comme moyen de paiement sur le site.
– Vous pourrez ensuite vous rendre dans la section « Acheter/Vendre » du site, puis vous pourrez sélectionner le montant que vous souhaitez acheter et vous n’aurez ensuite plus qu’a cliquer sur « Valider ».
Une fois vos Bitcoin sur votre compte, vous pourrez au choix les garder sur la plateforme, ou bien les envoyer vers un wallet plus sécurisé, ou bien une plateforme d’échange comme Binance par exemple.

bitcoins

Acheter du Bitcoin par virement bancaire

La seconde option pour acheter du Bitcoin sans payer des frais exorbitants et de passer par les virements bancaires. Les frais vont être ici encore plus faibles que par carte bancaire, ce qui en fait donc une solution de premier choix pour les gros montants. Ici, la plateforme que nous allons vous recommander est Binance. Cette plateforme est la plus populaire de toutes pour les virements, et elle a pour avantage d’être également un exchange, c’est-à-dire que vous pourrez échanger vos Bitcoin contre d’autres cryptomonnaies sans avoir à les migrer d’une plateforme à une autre.
Voici donc les étapes à suivre pour acheter du Bitcoin par virement bancaire en passant par Binance :
– Tout d’abord, vous devrez vous créer un compte sur le site. Comme précédemment, vous devrez procéder KYC (« Know your customer ») et vous devrez donc une fois de plus envoyer une photocopie d’une pièce d’identité.
– Une fois ceci fait, vous devrez vous rendre dans la section « Acheter des cryptos » en haut à droite du site.
– Ensuite, vous devrez sélectionner le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser (ici les virements bancaires) ainsi que le montant.
– Binance vous donnera alors des coordonnés bancaires sur lesquels vous pourrez envoyer le virement.

Sachez que la plateforme supporte parfaitement le virement instantané. Ces derniers sont généralement validés dans les 5 minutes, ce qui très pratique par rapport à des virements classiques.

Peut-on acheter du Bitcoin en espèce ?

Aujourd’hui, de nombreux services proposent l’achat de cryptomonnaies en utilisant des espèces. Généralement ces services proposent des coupons en vente dans les bureaux tabac, coupons que vous pourrez ensuite échanger contre les cryptomonnaies de votre choix.
Même si cette solution s’avère être assez pratique pour des novices, les frais seront ici tellement élevés que nous vous déconseillons d’utiliser ce moyen de paiement. De plus, les montants vendus en bureau de tabacs sont assez limités, et vous ne pourrez pas acheter pour des montants de plusieurs centaines d’euros ou plus.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom