C’était hier, la journée la plus importante pour l’entreprise Coinbase et pour tout le monde des cryptomonnaies en général, le jour où une entreprise de ce marché rentrait en Bourse. Par ailleurs, c’était d’ailleurs une entrée qui faisait énormément débat, mais qui a depuis conquis tous les sceptiques. Pour son premier jour en bourse, le cours de l’action Coinbase obtient donc une valorisation de plus de 86 milliards de dollars. En plus d’être une entrée fracassante, elle bat aussi des records puisque le dernier record était établi par Facebook en 2012 avec 81 milliards de dollars. Une entrée en bourse qui fera date dans l’histoire des cryptomonnaies et de la finance plus généralement. 

Coinbase bat des records pour le plus grand bonheur des cryptotraders 

C’était l’une des plus grandes inquiétudes du marché ces dernières semaines, l’entrée en bourse de Coinbase allait-elle être réussie ? La réponse est bien évidemment oui. En effet, après des semaines d’attentes et de négociations, Coinbase est bel et bien entrée en bourse hier, et cela ne s’est pas passé comme prévu. En effet, la majorité des économistes prévoyaient que cette entrée serait réalisée timidement. Une fois de plus, le monde des cryptomonnaies a donc fait mentir complètement les grands pontes de la finance internationale. Pour son premier jour à Wall Street, Coinbase obtient une valorisation record de plus de 86 milliards de dollars, bien devant le précédent record établi par Facebook. 

Bien évidemment, dans un autre prisme, le titre de Coinbase, dont le prix de référence avait été fixé à 250 dollars par les autorités financières, s’est envolé en l’espace de quelques minutes pour atteindre près de 328 dollars. Le titre aurait même atteint une valeur record de plus de 430 dollars très rapidement. Par ailleurs, le PDG de Coinbase devrait, au vu de cette augmentation radicale, rentrer dans le top des personnes les plus riches dans le monde d’ici l’année prochaine. 

Des répercussions dans le marché 

On pouvait s’y attendre, que cela soit dans un sens ou dans l’autre, l’entrée de Coinbase allait forcément produire des secousses sur tout le marché des cryptomonnaies. C’est exactement ce qu’il s’est passé. Dès l’entrée en bourse, le cours du Bitcoin s’est envolé et a atteint la barre symbolique des 65 000 dollars pour une capitalisation qui continue de grimper sans cesse jusqu’a plus de 1 000 milliards de dollars. Au niveau des autres cryptomonnaies, l’Ethereum a aussi profité de ce vent puisque son cours s’est aussi envolé au même titre que le Dogecoin, soutenu toujours par Elon Musk. En bref, cette entrée en Bourse a fait énormément de bruit dans la finance décentralisée. Autrement, les entreprises concurrentes de Coinbase commencent, elles aussi, à rêver d’une entrée en bourse dans les prochaines semaines ou mois. Cependant, Wall Street n’est pas prêt à l’arrivée d’une autre entreprise d’échanges de cryptomonnaies. Pour être bref, cette entrée en bourse devrait aussi faire évoluer tout le marché des cryptomonnaies dans les jours à venir avec une capitalisation qui devrait continuer de grimper. 

 

Partager
Article précédentLe marché de la cryptomonnaie dépasse Apple
Article suivantLa Turquie interdit le paiement en cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom