Récemment, nous vous parlions d’une affaire qui tourmente le monde des cryptos Français. En effet, il y a quelques jours, une entreprise sous le nom de RR Crypto faisait état d’une disparition de plusieurs millions d’euros de cryptomonnaies. Selon cette entreprise, la plateforme Binance serait la seule responsable puisqu’elle aurait réinitialisé totalement le portefeuille de RR Crypto. Cependant, c’est une accusation qui est formellement niée par la plateforme. Un événement qui fait grand bruit au sein de la communauté française et même mondiale. 

Binance nie toute implication dans cette affaire

Depuis quelques jours, un séisme est apparu en France au sujet des cryptomonnaies. En effet, une entreprise aurait perdu plusieurs millions d’euros. Ceux-ci se seraient complètement volatilisés. Bien évidemment, une disparition d’une telle ampleur fait forcément parler d’elle. De plus, l’entreprise qui a constaté cette disparition a tout de suite mis en cause Binance, la plateforme où est hébergé le portefeuille qui détenait ces millions d’euros. Donc, dans un communiqué, l’entreprise accusait ouvertement Binance d’avoir clôturé le compte sans informer l’entreprise.

Cependant, la plateforme chinoise a décidé de réagir à ces allégations. En effet, très rapidement, l’entreprise chinoise a fait savoir, par le biais d’un communiqué, qu’elle n’avait rien à voir avec cette histoire et que des sanctions allaient rapidement être apposées afin de ligaturer rapidement cet événement. Selon l’entreprise chinoise, il n’est pas possible de clôturer un compte de cette manière. Par ailleurs, RR Crypto a dit, lors d’une annonce, qu’elle ne pouvait même plus accéder à son historique. Or, Binance a tout de suite répondu en disant que même après une clôture de compte, l’historique restait visible pendant plusieurs mois, ce qui est une directive de l’entreprise. 

Bien évidemment, vous l’aurez compris, cela ressemble trait pour trait à une escroquerie de grande envergure avec le vol de plusieurs millions d’euros. Pour l’instant, aucune information judiciaire ne nous soit parvenue. 

Une escroquerie qui pourrait coûter cher 

Pour beaucoup de personnes, cela ressemble donc à une escroquerie à grande échelle. En effet, dans les mois précédents, de nombreux événements ont eu lieu de la même manière. En Turquie par exemple, où le directeur général d’une entreprise avait volé plusieurs centaines de millions de dollars avant de disparaître dans la nature. Une personne qui, pour l’instant, n’a pas été retrouvée. Autrement, dans le cas de RR Crypto, il semblerait que cela soit le même schéma. Cependant, pour l’heure, aucune procédure judiciaire n’a été approuvée par l’état français. En revanche, ce que l’on sait, c’est que Binance prévoit de contre-attaquer et de traduire en justice cette entreprise pour diffamation et pour utilisation frauduleuse de leur plateforme. 

Bien sûr, ce genre d’affaires est une première en France. Par conséquent, les lois et les règles ne s’appliquent pas réellement. Pour l’instant, le gouvernement français n’a pas réagi et cette réponse se fait attendre puisque des sanctions devront obligatoirement être apposées. Au niveau de ces sanctions justement, le président de cette entreprise pourrait être amené à rembourser chacune des personnes qui avaient investi et pourrait aussi être traduit en justice pour escroquerie. 

 

Partager
Article précédentLe krach des cryptomonnaies se poursuit avec de nombreux phénomèes de Pump & Dump
Article suivantAfricrypt : la plus grande escroquerie aux cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom