Vous le savez très certainement, mais la concurrence et les combats font rage dans le milieu des cryptomonnaies pour se disputer les 3 places du podium. Bien évidemment, le Bitcoin reste le premier en matière de capitalisation et de valeur avec un montant astronomique de plus de 1 000 milliards de dollars de capitalisation. Toutefois, derrière cet actif bien connu de tous, la concurrence est vraiment rude et ce matin, Binance Coin est enfin rentrée sur le podium avec une capitalisation boursière qui aurait atteint le seuil des 87 milliards de dollars. 

Une entrée fracassante sur le podium 

C’est une annonce qui va venir remuer le monde des cryptomonnaies une fois de plus. En effet, avec son entrée dans le podium des cryptomonnaies ayant une capitalisation gigantesque, la monnaie BNB Binance coin obtient donc une troisième place méritée auprès des géants que sont le Bitcoin et l’Ethereum. Bien sûr, cette monnaie est encore très loin de la capitalisation du Bitcoin à plus de 1 000 milliards de dollars et de l’Ethereum avec plus de 250 milliards de dollars, mais elle obtient quand même plus de 85 milliards de dollars de capitalisation ce qui est déjà un montant assez incroyable.

Des facteurs différents 

Bien évidemment, comme pour toutes les montées de capitalisation ou de valeurs, les facteurs sont très nombreux. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques clés de compréhension. En premier lieu, il est important de dire que le Binance Coin profite, à l’heure actuelle avec toutes les autres cryptomonnaies, d’un contexte extrêmement favorable. En effet, un grand nombre de pays sont confinés, l’économie mondiale est à l’arrêt et peine à reprendre et le numérique est de plus en plus utilisé. Par conséquent, le climat est plus que favorable pour les cryptomonnaies. En dehors de tout cela, les cryptomonnaies sont aussi dans une phase ascendante assez imposante puisque les échanges sont de plus en plus médiatisés et démocratisés. 

Autrement, le deuxième facteur qu’il est important de notifier est aussi le fait que le binance coin vient de gagner un statut de rival par rapport à l’Ethereum et à la grande majorité des autres cryptomonnaies qui font la course pour rentrer dans le podium. Ce statut d’outsider a pour effet de booster la demande et d’augmenter les échanges, les traders sentant bien que le cours pourrait exploser dans les prochaines semaines. 

Pour conclure avec le dernier facteur, il est aussi important de notifier que l’entreprise binance, spécialisé dans les échanges, possède comme unique concurrent direct l’entreprise Coinbase, qui vient d’ailleurs de rentrer en bourse. Par conséquent, ce statut de rival propulse le binance coin sur le toit des cryptomonnaies. En bref, la dure bataille entre ces deux géants va certainement durer et pour l’instant c’est l’entreprise Coinbase qui rafle la mise avec une explosion record de plus dizaines de pour cent comparés à l’année 2020. Selon les économistes et les spécialistes du marché, c’est un combat qui devrait durer et qui pourrait permettre à ce secteur de grandir plus rapidement.

Partager
Article précédentSelon Bloomberg, Biden surveillerait les avancées du Crypto Yuan
Article suivantLe cofondateur de l’Ethereum jette l’éponge
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom