Depuis quelques semaines, le monde de la cryptomonnaie fluctue au fil des annonces de nombreuses entreprises. En effet, dans la semaine dernière, PayPal, Tesla, VISA et plus récemment Mastercard ont annoncé vouloir se rapprocher de quelconque manière de ces nouvelles monnaies virtuelles. Aujourd’hui, c’est donc au tour du géant Amazon de prouver son intéressement dans ces nouvelles technologies.

Amazon s’intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies

Après PayPal, Visa et Mastercard, ce serait donc au tour de la plus grande entreprise du monde de s’intéresser aux cryptomonnaies. En effet, bien que des sources non officielles avait déjà communiqué sur l’attrait potentiel que peuvent avoir les cryptomonnaies pour Amazon, cette vision n’avait pas été confirmée ni par Jeff Bezos, ni par un de ses collaborateurs.

Cependant, ce n’est pas par une annonce officielle que cet intérêt a été révélé au grand jour. En effet, c’est par le biais de la recherche d’emploi que les observateurs de ce marché ont pu se rendre compte de l’attrait naissant que portait Amazon à ces nouvelles monnaies. Concrètement, il y a de cela quelques jours, le siège d’Amazon aux États-Unis aurait publié de nombreuses recherches d’emplois. Parmi les recherches concernant des dirigeants marketing et des commerciaux figurait donc la recherche d’un ingénieur spécialisé dans les moyens de paiement numérique.

Une fois que le pot au rose a été mis au jour par les internautes. L’entreprise a donc décidé de communiquer autour de la recherche de ce poste qui a tant fait parler d’elle. Selon l’entreprise, ce poste serait pour créer un projet de paiement numérique d’abord au Mexique. En effet, pour ce géant, les marchés émergents dans les pays en voie de développement sont des cibles de choix, car la monnaie de ces pays est en général très dévaluée. Grâce à la feuille de recherche d’emploi, de nombreux observateurs ont donc pu lire que le but était de créer une solution numérique pour tous les habitants de ces pays pour pouvoir payer sur le site Amazon.

Les entreprises se ruent sur les cryptomonnaies

Bien que tous ces projets ne soient encore qu’a l’état de projet et n’aient pas encore de tests fiables, il faut déjà considérer que le futur est en marche. En effet, quelle que soit la suite des événements pour les cryptomonnaies actuelles, elles ont ouvert la voie pour la finance décentralisée et les monnaies numériques en règle générale. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses entreprises comme Amazon ou PayPal se lancent dans les cryptomonnaies parce qu’ils savent très bien que c’est un modèle qui perdurera dans le temps quoi qu’il arrive.

Pour Amazon, l’utilisation des cryptomonnaies est donc prévue pour un futur proche, voire très proche. En effet, bien que cette offre d’emploi ait déjà récupéré des milliers de demandes, il se pourrait que le projet de la firme américaine ne voie le jour que dans quelques années. Pour l’instant, tous les projecteurs sont braqués sur ces entreprises qui ont décidé de se lancer dans les cryptomonnaies que ce soit de près ou de loin.

Partager
Article précédentLe Nigeria dément avoir pris la décision d’interdire les cryptomonnaies
Article suivantL’Ethereum s’approche des 2 000 dollars
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom