C’est un fait, les cryptomonnaies sont en train de changer le monde de la finance d’une manière très importante. Par ailleurs, elles emportent avec elles tout un tas d’autres innovations. C’est le cas notamment pour la finance décentralisée et la plateforme d’échange bien connue : Uniswap. En l’espace d’un mois, cette entreprise aurait donc réalisé un volume record de plus de 30 milliards de dollars.

Une année 2021 qui promet de belles réussites pour la finance décentralisée

Si vous êtes un amateur de cryptomonnaies et de trading en général, vous savez très certainement que l’année 2020 a été le théâtre de l’explosion totale des nouvelles monnaies. Selon de nombreux observateurs, le volume des échanges en 2020 aurait explosé de plus de 200 %. Par ailleurs, le Bitcoin actif phare des cryptomonnaies aurait lui aussi augmenté de plusieurs centaines de pour cent. Avec cette montée fulgurante des échanges, la finance décentralisée a elle aussi fait son nid parmi les mastodontes du trading sur les marchés financiers.

Pour l’année 2021, les analystes sont formels, la capitalisation de toutes les cryptomonnaies et de la finance décentralisée devrait arriver à son maximum, ou en tout cas devrait encore augmenter. En effet, selon plusieurs chiffres donnés par les plateformes, les échanges, seulement pour le mois de janvier, auraient atteint le montant incroyable de 60 milliards de dollars toutes plateformes confondues. Parmi toutes les plateformes qui ont vu cette augmentation, il n’est pas possible de passer à côté d’Uniswap, considérée comme la plateforme la plus prisée du marché. Sur toutes les plateformes de la finance décentralisées, Uniswap représenterait plus de 30 milliards de dollars sur les 60 engrangés par la finance décentralisée. Pour rappel, le précédent record de ce nouveau mode de finance n’était que de 30 milliards de dollars en septembre 2020. Ce chiffre montre donc la toute nouvelle popularité de la finance décentralisée.

Les cryptomonnaies : l’avenir de la finance internationale ?

Bien que de nombreux experts aient encore des inquiétudes à ce sujet et soient très rebutés à l’idée que cela le devienne, les cryptomonnaies devraient devenir une référence en matière de finance internationale. Récemment, de nombreux analystes ont décidé d’imaginer 3 scénarios possibles pour ces monnaies virtuelles :

  • La monnaie virtuelle mènerait petit à petit vers le plus grand krach boursier de l’histoire de l’humanité. En effet, selon leurs calculs, les cryptomonnaies, de par leur volatilité, pourraient s’effondrer du jour au lendemain laissant donc les traders face à un krach d’une ampleur monumentale. Actuellement, les cryptomonnaies, bien qu’elles soient très populaires, représentent encore une bulle boursière qui pourrait éclater à tout moment et laisser le monde de la finance dans une crise sans précédent.
  • Les cryptomonnaies continuent leur augmentation et vont s’imposer dans de nombreux secteurs. C’est certainement le scénario le plus possible. En effet, selon ces analystes, les cryptomonnaies continueront à survivre côte à côte avec les monnaies traditionnelles et seront utilisées par des firmes technologiques seulement. Toutefois, elles seraient soumises à de nombreux freins comme la réglementation des banques centrales.
  • Les cryptomonnaies prennent le dessus sur les monnaies traditionnelles.

Vous l’aurez compris, il existe trois scénarios différents. Bien évidemment, la vérité se trouvera forcément entre ses trois visions.

Partager
Article précédentElon Musk avoue être un partisan du Bitcoin
Article suivantLe Bitcoin remonte mais les plateformes appellent à la prudence
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom