Depuis quelques semaines, les cryptomonnaies sont en crise, ce n’est plus un secret pour personne. Par conséquent, dans ce monde qui décrépit petit à petit, il reste quand même des bonnes nouvelles. En effet, nous vous en parlions il y a de cela quelques jours, le Salvador vient d’annoncer que le Bitcoin était devenu une monnaie légale, par exemple. Maintenant, avec le cours descendant des cryptos, il est l’heure de se poser et de réfléchir sur la suite des événements. Bien évidemment, un grand nombre d’économistes ont décidé de réfléchir à des solutions pour relancer la croissance. Selon eux, la solution proviendra de la mise en place d’un cadre de réglementation strict. Un avis qui fait débat dans la communauté. 

Un cadre réglementé pour sauver les cryptos 

C’est en tout cas ce qu’affirment de nombreux économistes. Concrètement, selon eux, la chute des cryptos ne peut être du qu’au fait que le modèle n’est pas assez pérenne. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au même titre que des actions en bourses, les cours peuvent bouger, mais un krach est très rare, car ces actifs disposent d’un cadre réglementé qui empêche les investisseurs de faire n’importe quoi. Ces règles sont indispensables au bon fonctionnement de ces actifs. Par conséquent, pour ces économistes, la seule solution pour revoir les cryptomonnaies en tête de liste serait de réglementer et de cadrer ces monnaies. 

Pour rappel, il est important de dire que le monde des cryptomonnaies n’en est qu’à ses balbutiements. En effet, on peut dire que la vraie naissance de ce modèle aurait eu lieu en janvier 2020. Oui, notre société nous pousse à aller très vite. Cependant, dans le milieu de la finance internationale, il est important de prendre son temps. Selon les économistes, il ne faut pas s’inquiéter. Il était important que la folie spéculative s’arrête, ont-ils rajouté par la suite. Ces professionnels sont catégoriques, les monnaies virtuelles remplaceront, à terme, les monnaies classiques d’ici 10 à 15 ans, dans tous les cas. Pour eux donc, cela passera par la réglementation de ce modèle. 


Un idéal qui fait débat 

Bien évidemment, nous savons tous que le monde des cryptos est très fragmenté. En effet, entre les personnes qui sont pour une monnaie volatile qui permet de gagner beaucoup d’argent anonymement et les personnes qui souhaitent créer un modèle viable qui puisse servir à tout le monde, le combat fait rage et il est le même que dans la société actuelle, entre libéralisme et socialisme. Concrètement, il serait stupide de penser que le débat est aussi simple que cela. Dans tous les cas, cette envie de créer un cadre légal fait peur à de nombreux investisseurs. Ce qu’il faut comprendre, c’est que dans l’histoire, les monnaies virtuelles ont toujours été un actif intraçable qui permettait d’échanger invisiblement de la monnaie. Par conséquent, un grand nombre de personnes se complaisent dans ce modèle qui leur permet de gagner de l’argent sans que cela ne se sache vraiment. Pour eux, créer un cadre légal ferait perdre tout son charme à cette industrie. 

Partager
Article précédentElon Musk représente-t-il un danger pour le monde des cryptomonnaies ?
Article suivantLe Bitcoin sous la barre des 30 000 dollars
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom