Nous le savons tous pertinemment, une guerre est en train d’être menée à l’heure actuelle entre les banques centrales et les monnaies virtuelles. En effet, depuis plus d’un an maintenant, les cryptomonnaies ont pris le dessus et représentent désormais un apport d’autorité sur les banques centrales qui les voient comme une réelle menace. Cependant, selon le PDG de PayPal Dan Schulman, grand ami d’Elon Musk, ce n’est pas aux cryptomonnaies de s’adapter au monde actuel, mais bel et bien aux banques centrales à admettre et reconnaître les monnaies virtuelles comme des actifs importants.

D’ici 10 ans, l’argent liquide commencera à disparaître 

Cette annonce peut faire froid dans le dos, mais c’est une prévision qui existe déjà depuis un grand nombre d’années. En effet, depuis l’apparition d’internet, les économistes et les spécialistes se demandent si la monnaie classique survivra au numérique et à la digitalisation de toute la production. Pour beaucoup, l’arrivée des cryptomonnaies dans le paysage de la finance mondiale apparaît donc comme le signe que la monnaie classique va s’effacer petit à petit et laisser place à un nouveau modèle, représenté ici par les monnaies virtuelles.

Cette prévision apparait donc comme réelle après plus d’un an de montée quasi constante de la part des différentes cryptomonnaies. Bien évidemment, les prévisions sont assez claires à ce sujet, d’ici à 10 ans la monnaie commencera à disparaître pour s’autodétruire dans les années qui suivront. Alors, oui, nous en sommes encore très loin, mais cela pourrait réellement arriver dans les années à venir. Selon le patron de PayPal donc, d’ici 10 ans les cryptomonnaies ou les monnaies virtuelles prendront donc le bas des monnaies classiques. Selon lui, les banques centrales devraient littéralement changer leur fusil d’épaule afin de comprendre les monnaies virtuelles afin de les utiliser au mieux dans les prochaines années. Selon lui d’ailleurs, les banques centrales devraient aussi générer des monnaies virtuelles dans les années à venir. Pour lui, et c’est ce que répète les économistes du monde entier, les cryptomonnaies devront être encadrées pour qu’elles puissent perdurer et remplacer, un jour ou l’autre la monnaie telle qu’on la connait aujourd’hui. 

PayPal se renforce et prépare l’avenir

Concrètement, toutes ces annonces de la part du patron de PayPal ne sont pas inopinées et proviennent bien évidemment d’une annonce plus générale : PayPal prépare le futur. Nous le savons depuis le début, PayPal a toujours été une entreprise importante qui a toujours mis un point d’ordre aux innovations. Par conséquent, PayPal prévoit donc de créer son écosystème propre par le biais d’une entreprise chinoise AliPay. Toutes ces innovations vont donc créer, dans le futur, un nouveau modèle propice au développement des cryptomonnaies. Bien sûr, cela ne pourra pas se faire en quelques mois, mais PayPal se base sur l’avenir pour pouvoir être compétitif et toujours à la pointe du paiement virtuel. Concrètement, tous leurs intérêts sont là et leur but ultime serait certainement d’être un pilier important du paiement électronique en monnaie virtuelle dans les prochaines années, cela reste donc à voir. 

Partager
Article précédentLe marchés des cryptomonnaies serait-il en train de vivre son premier krach ?
Article suivantLa menace sur la taxation des cryptomonnaies aux Etats-Unis se précise
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom