Nous vous l’avions annoncé récemment, PayPal s’engage de plus en plus en faveur des cryptomonnaies et a même décidé d’ouvrir au maximum les portes à ce nouveau mode de paiement. Bien que ce modèle ne soit accessible qu’aux États-Unis, PayPal serait déjà en train de battre tous les records grâce aux cryptoactifs.

PayPal au cœur de la cryptomonnaie

Dans leur rapport financier annuel, PayPal a fait part de ses chiffres records. En effet, selon l’entreprise, 2020 aura été l’année de tous les records pour la plateforme de paiement qui culmine maintenant à plus de 16 millions de comptes actifs dans le monde. Par ailleurs, le volume de transaction aurait, lui aussi radicalement augmenté. Dans ce rapport, il est aussi possible de lire le fait qu’en 3 mois plus de 277 millions de dollars ont été échangés.

Tous ces chiffres prouvent une chose : les cryptomonnaies ne sont qu’a leur commencement. En effet, le fait qu’une entreprise comme PayPal décide de se lancer pleinement dans ces monnaies virtuelles est une réelle bonne nouvelle pour la finance décentralisée  qui souffre, encore et toujours d’une très mauvaise publicité. Concrètement, PayPal fait partie des entreprises les plus innovantes du Web et représente donc un atout majeur pour la démocratisation des cryptomonnaies. Dans un futur hypothétique, il serait donc possible d’imaginer que les portefeuilles PayPal ne seront plus composés que de cryptomonnaies. À noter aussi que la plateforme permet aussi de dépenser ces crypto facilement sur un grand nombre de sites internet.

PayPal relance le débat des cryptomonnaies

En dehors de tous les aspects de démocratisation de ce nouveau modèle, il est aussi possible de parler du rayonnement que PayPal apporte aux cryptomonnaies. En effet, l’aspect le plus important dans toutes les annonces et dans toutes les actions de PayPal est le fait que cela ouvre le champ des possibles pour d’autres grandes entreprises. En effet, cette prise de risque pour PayPal est aussi un bon moyen de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière afin de créer de la compétitivité dans ce nouveau secteur.

Bien évidemment, l’impact de ces annonces de PayPal ne sera visible que dans quelques mois. Toutefois, certaines conséquences sont déjà visibles puisque de nombreuses entreprises comme Tesla ou encore VISA ont déjà lancé leurs programmes pour se rapprocher des cryptomonnaies et les utiliser. En bref, la démocratisation est en marche et le futur s’annonce radieux pour les cryptomonnaies qui bénéficient actuellement d’une grande visibilité que cela soit grâce à des entreprises ou des médias qui leur consacrent de plus en plus d’espaces.

D’une autre manière, le marché est en perpétuel mouvement et les récents événements avec le cours de GameStop, bien que totalement opposés aux crypto, montrent aussi que la finance décentralisée est en train de bousculer favorablement les marchés financiers traditionnels. Bien que cette étape soit une transition, les cryptomonnaies servent aussi à rebattre certaines cartes où la finance n’est plus uniquement destinée qu’à une certaine caste de personnes à travers le monde. Concrètement, le monde de la cryptomonnaie est en train petit à petit de redéfinir un nouveau modèle de marché financier.

Partager
Article précédentTesla investit plus de 1,5 milliards de dollars dans le Bitcoin
Article suivantLe Bitcoin continue de battre des records
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom