C’est une annonce qui avait fait déjà grand bruit il y a plusieurs mois. Cependant, à cette époque, personne n’y croyait vraiment et le marché s’est porté très bien pendant longtemps après. Cependant, nous arrivons à un moment crucial à l’heure actuelle, puisque le marché doit se reconstruire et se réinventer très rapidement s’il veut survivre. Autrement, le constat est sans appel, en quelques mois seulement, la criminalité a littéralement explosé autour des cryptomonnaies. Un constat qui ne fait du tout plaisir à l’UE qui va donc essayer de juguler ce problème en supprimant l’anonymat dans les échanges de cryptomonnaies. Mais alors, est-ce possible ? 

La fin de l’anonymat pour juguler les activités criminelles 

Ce qu’il faut bien comprendre avec le milieu des cryptomonnaies, c’est que celui-ci a toujours été composé de personnes hétéroclites. En effet, même pendant la période extrême d’expansion, la criminalité était déjà très importante. Pour contrer ce problème, les gouvernements ont toujours essayé de stopper les activités criminelles. Cependant, ils se sont tous contrés à un problème unique en son genre : l’anonymat. En effet, tout ce que vous faites sur le web est censé rester secret. Dans le marché des cryptomonnaies, tous les échanges sont cryptés et aucune instance, quel qu’elle soit, ne peut connaître les deux belligérants. C’est d’ailleurs cet aspect crypté qui ne plaît pas forcément aux gouvernements du monde entier. 

Donc l’UE aurait enfin décidé de changer cet aspect et de supprimer purement et simplement l’anonymat de ces échanges. Quel est le but de cette annonce ? Dans un premier temps, nous pensons honnêtement que c’est une annonce qui a pour but de dissuader très fortement les criminels utilisant les cryptomonnaies, car bien que cela soit annoncé, cela reste un projet qui ne verra le jour que dans quelques années. Pour l’instant, rien ne sera mis en place pour sûr, car des accords avec les plateformes devront être rédigés. 

 

Cela est-il possible ? 

Techniquement parlant, cet aspect paraît très complexe à mettre en place, c’est une certitude. Pour cela, il faudrait purement et simplement que les plateformes décident du bien-fondé de cette envie. Pour l’instant, tout porte à croire que cette annonce ne sera jamais mise à l’oeuvre tant le chantier est important. Par ailleurs, les plateformes n’ont aucun intérêt à juguler des échanges même frauduleux sur leurs marchés. En effet, quoi que l’on puisse en dire, cela fait circuler la monnaie, ce qui est une bonne chose pour les plateformes, mais pas pour le peuple et le gouvernement. 

Par la suite, techniquement, cela pourrait tout à fait être mis à l’oeuvre en supprimant le cryptage de certains échanges notamment. Cependant, les règles de ce marché sont assez strictes et cela voudrait dire que le marché doit se réinventer. Bien sûr, il faut aussi voir, dans cette annonce, une envie de réduire les cryptomonnaies et leur influence. Pour rappel, le marché fait encore énormément débat au sein de la communauté mondiale et selon certains, cela pourrait être une menace. Une fois de plus, il sera important de rester connecté. 

Partager
Article précédentDes PS4 Pros ont été utilisées pour miner des cryptomonnaies
Article suivantComment choisir sa plateforme de trading de cryptomonnaies ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom