C’est une question qui ne se posait même pas dans le milieu des cryptomonnaies jusqu’a aujourd’hui. En effet, des analystes économiques se sont posé cette question subsidiaire : le bitcoin peut-il être dépassé ? Bien sûr, le seul actif, qui, à l’heure actuelle, pourrait avoir assez de force et d’influence pour renverser le bitcoin est bien évidemment l’Ethereum. Connu pour être à la deuxième marche du podium au niveau de la valeur et de la capitalisation, l’Ethereum est une menace réelle pour le Bitcoin. Mais alors, cet actif peut-il dépasser le Bitcoin à l’avenir ? 

Le Bitcoin en baisse 

Ce n’est plus un secret pour personne, cela fait déjà 2 semaines complètes que le Bitcoin perd de la valeur assez significativement. En effet, récemment, il est passé sous la barre de 47 000 dollars. Oui, ce chiffre reste incroyablement haut pour ce marché. Cependant, par rapport à son niveau précédent la baisse, cela représente une chute de plus de 30 %. Cette chute est assez importante est inquiète de plus en plus les investisseurs les cryptos-traders sur l’avenir que pourrait avoir cet actif. D’ailleurs, au niveau du futur du bitcoin, les avis diffèrent. En effet, pour beaucoup d’économistes, le Bitcoin va rebondir et ne s’écrasera pas et surtout ne décroîtra pas radicalement dans les prochains mois. Pour eux, l’actif devrait même atteindre les 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2021. 

Pour de nombreux autres économistes et analystes, le Bitcoin est à l’aube d’un krach boursier géant. En effet, après avoir analysé de nombreuses courbes ascendantes et descendantes, il semblerait donc que le Bitcoin soit réellement dans une phase complexe, et cela devrait durer. Au niveau des raisons qui pousseraient cet actif à s’écraser, on peut retrouver les pressions des gouvernements mondiaux et la mise en place de réglementation dans certains états. En d’autres termes, pour eux, le bitcoin va s’écraser dans les prochaines semaines, balayant tout sur son passage. 

Alors, bien sûr, il est très complexe de savoir avec précision l’avenir et le futur du Bitcoin. Cependant, il semblerait que la vérité se trouve entre ces deux pôles. 

L’Ethereum en augmentation constante 

Dans un autre prisme, l’Ethereum continue de bâtir des fondations solides, à l’ombre du grand chêne qui est le Bitcoin. Depuis maintenant plusieurs mois, l’Ethereum ne cesse de grandir et d’augmenter radicalement sa valeur et sa capitalisation. Bien évidemment, il reste encore très loin de la capitalisation du Bitcoin ou de la valeur de celui-ci, mais il se tient en embuscade.  Al’heure actuelle, l’Ethereum représente donc plus de 300 milliards de dollars de capitalisation et plus de 2 500 dollars de valeur. Cependant, les prévisions pour cet actif sont assez  folles et il semblerait que tout soit réuni pour que cet actif explose dans les prochaines semaines. En effet, plus le Bitcoin descendra, plus les investisseurs auront envie de trouver un actif plus clinquant et plus en vogue. Cela pourrait donc être l’heure de l’Ethereum qui est à l’heure actuelle, l’une des monnaies les plus solides de ce marché, bien loin de la folie du Bitcoin.

Partager
Article précédentLa cybercriminalité continue de croître dans l’ombre des cryptomonnaies
Article suivantL’Ethereum dépassera-t-il le bitcoin ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom