Depuis plus d’un an maintenant, les cryptomonnaies sont en ébullition. En effet, qu’elles soient en train de descendre ou de monter, les cryptomonnaies attirent sans cesse l’attention de millions de personnes dans le monde. Dans ce monde si nouveau, de nombreuses personnalités ont influé sur le milieu. C’est le cas notamment pour l’homme le plus riche de la planète : Elon Musk. Depuis plusieurs mois, le patron de Tesla et de SpaceX se met en scène sur Twitter pour influencer le cours des différentes monnaies qu’il apprécie. Cependant, selon les Anonymous, l’un des plus grands groupes de hackers du monde, cela est clairement de la manipulation. Donc, dans un communiqué très récent, ce groupe accuse Elon Musk de manipuler les cours des monnaies virtuelles. 

Selon Anonymous, Elon Musk manipule et méprise les petits investisseurs

Nous le savons tous, le vrai problème de la communication d’Elon Musk réside dans le fait qu’il a poussé les investisseurs les plus fortunés à se lancer dans cette économie en occultant complètement les petits investisseurs, qui représentent tout de même l’âme du mouvement. En faisant monter le Dogecoin et le Bitcoin à des sommets jamais atteints auparavant, Musk a donc fait flancher le marché en provoquant sa perte, d’une certaine manière. Dans leur publication, les Anonymous, ce groupe de hackers très connus pour avoir fomenté de nombreuses attaques a donc attesté qu’Elon Musk n’était qu’un narcissique qui voulait attirer la lumière sur lui et sur la classe des milliardaires. Selon eux, de nos jours, le marché des cryptos chancèle, car Elon Musk aurait poussé les petits investisseurs à stopper les actions. 

Depuis plusieurs mois, nous ne cessons pas de vous le dire, chaque tweet d’Elon Musk a un effet sur le croissance des valeurs de certaines monnaies, c’est un fait avéré. Par conséquent, son influence était telle qu’il pouvait réduire à néant une monnaie en subventionnant et en faisant la promotion d’une autre. C’est en tout cas ce qu’il a fait très récemment avec le Dogecoin, une monnaie qu’il appréciait tout particulièrement et dont il avait vanté les mérites. Plus récemment encore, Musk est tombé en disgrâce auprès de nombreux investisseurs et fans de cryptos puisqu’il a notifié sa rupture avec le Bitcoin. Pour rappel, il avait tout de même annoncé qu’il serait possible d’acheter une tesla avec des Bitcoins, un projet qui a rapidement été avorté par la suite, ce qui a fait fortement grincer des dents. 

Une réponse qui ne s’est pas fait attendre

Par le biais d’un simple tweet, Elon Musk a répondu aux allégations d’un groupe qu’il apprécie, les Anonymous. Le patron de SpaceX, responsable de la dernière envolée vers l’ISS a donc mis une simple citation sur son compte twitter :  » Ne tuez pas ce que vous détestez, sauvez ce que vous aimez ». Par ce biais, Musk espère montrer aux Anonymous qu’à l’heure actuelle, vu l’état du marché, il est capital de s’unir plutôt que de se détester. En bref, une réponse passive qui n’apporte pas grand-chose. Toutefois, cela reste une affaire à suivre. 

Partager
Article précédentInvestir dans le DUN (Dune) est-il une bonne idée ?
Article suivantLes cryptomonnaies : un monde en demi-teinte
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom