Depuis quelques semaines, les bonnes nouvelles sont rares dans le monde des cryptomonnaies. En effet, depuis le mois d’avril, le monde des cryptos est en crise totalement. En effet, en plus d’être en crise au niveau des valeurs, ce monde subit aussi les critiques d’un grand nombre d’acteurs du marché. Ces critiques sont assez nombreuses et il serait complexe de les citer. Cependant, on remarque deux aspects qui semblent ressortir plus que les autres : d’une part le fait que les monnaies virtuelles sont trop peu sûres et l’autre aspect réside dans l’aspect écologique. Dans cet article, nous avons décidé de vous parler des monnaies vertes qui ne consomment quasiment pas d’énergies et qui sont donc parfaitement écologiques. 

Le Cardano (ADA) 

Avant toute chose, il va être important de dire que les monnaies que nous allons vous présenter sont très peu connues du grand public. Par conséquent, il se peut tout à fait que vous ne connaissiez pas du tout ces monnaies. Dans la majorité des cas, ce sont des monnaies avec des taux très peu élevés. Concrètement, dans le cas du Cardano, nous en avons déjà parlé ici, puisque cette monnaie avait fait une montée fulgurante, il y a de cela quelques mois à peine. Pour faire un petit peu d’histoire, le Cardano dont le titre est ADA a été fondé par le fondateur de l’Ethereum. En mai dernier, cette monnaie a atteint la valeur de 2 dollars, une première dans son histoire avant de redescendre à hauteur de 1,10 dollar. Bien évidemment, on est très loin du Bitcoin ou de l’Ethereum. Cependant, c’est une monnaie accessible qui est parfaitement écologique. Selon nos informations, les échanges de cette monnaie ne représenteraient que 6 GWh par an, soit moins d’1% de la consommation totale du BTC. Cela en fait donc une alternative tout à fait écologique. 

De plus, c’est un actif qui est assez sûr et qui est très peu cher. Par conséquent, c’est une monnaie qui pourrait tout à fait augmenter dans les prochaines années. Ce genre de monnaies pourraient, d’ailleurs, permettre à cette économie d’entrevoir un futur plus radieux. 

Le Stellar 

Pour conclure cet article, nous avons donc décidé de vous présenter une monnaie qui est très peu connue, mais qui pourrait aussi être un levier important dans les années à venir. Depuis quelques semaines, sa valeur aurait d’ailleurs augmenté de plus de 300 %. Concrètement, cette monnaie utilise une toute nouvelle technologie pour fonctionner. En effet, elle utilise l’énergie de certains noeuds informatiques pour fonctionner. En clair, elle consommerait moins de 0,0001 % de la consommation par jour du Bitcoin. Concrètement donc, c’est une alternative tout à fait plausible au Bitcoin. Bien sûr, pour l’heure, cette monnaie n’est pas très connue et ne possède pas une valeur qui pourrait vous permettre de gagner de l’argent rapidement comme pourrait le faire le BTC. Cependant, c’est aussi un levier pour la suite des événements. 

Pour finir, il est important de dire que ces devises pourraient vraiment changer la donne dans les prochaines années, ce marché ayant pour but de devenir à 100 % écologique. 

Partager
Article précédentLe Royaume-Uni interdit la plateforme Binance
Article suivantLa Banque de France alerte le monde de la finance décentralisée
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom