Depuis quelques semaines, les annonces autour des cryptomonnaies sont très négatives. En effet, avec la crise que subit actuellement le marché, il est impossible de voir passer des informations positives. Cependant, comme partout dans le monde, il en existe bel et bien. Donc, la bonne nouvelle de la journée nous provient une fois de plus du Salvador. En effet, la semaine dernière, ce petit pays d’Amérique du Sud prenait le parti de légaliser complètement le Bitcoin en devenant le premier pays au monde à promouvoir celui-ci au rang de monnaies nationales. La dernière annonce en date concerne donc l’écologie. En effet, le Salvador aurait proposé d’utiliser la force des volcans et la chaleur qu’ils dégagent afin de miner du bitcoin. 

Utiliser l’énergie des volcans pour miner des cryptos

Nous le savons tous, cela fait déjà plusieurs mois que le monde des cryptomonnaies est dans la tourmente par le fait que cette économie génère énormément de pollution et est sur consommatrice d’énergie. Pour rappel, la consommation globale des bitcoins représenterait la consommation d’un pays comme la Suède sur un an, ce qui est considérable. Par conséquent, pour survivre, ce milieu doit trouver des solutions rapidement afin de ne pas sombrer. Pour contrer cette tendance, le Salvador va donc utiliser la force des volcans pour créer de l’énergie et miner du Bitcoin. Pour rappel, les plateformes de Bitcoin et de minage s’étaient déjà entendues pour mettre en place des dispositions pour 2050 et une neutralité carbone. Cependant, le Salvador a décidé de prendre les devants, voyant bien que ces dispositions mettraient trop longtemps à être mises en œuvre. 

Par conséquent, ce petit pays a décidé de trouver une autre solution. Par conséquent, ils ont décidé d’utiliser la force des volcans, c’est-à-dire la géothermie afin de faire fonctionner des usines de minage de cryptomonnaies. Cette décision a été annoncée afin de montrer que des solutions étaient possibles afin de réduire radicalement l’impact écologique du minage. Par conséquent, si cela devait être fait, ce pays deviendrait aussi le premier à proposer des monnaies virtuelles 100 % neutres en carbone, une première mondiale. 

Un impact positif sur les monnaies 

Concrètement, cette nouvelle annonce ne peut avoir qu’un effet positif sur la croissance générale. Non cela n’aura aucun effet sur le cours des cryptos. Cependant, cela va avoir un effet important sur les infrastructures et sur les décisions qui vont être prises. En effet, cette annonce, bien que très peu importante en soi, va être très importante par la suite, car elle va montrer que cela est possible de réguler cette industrie afin de la rendre propre le plus possible. Par conséquent, il serait possible que des projets comme celui-ci voient le jour dans les prochaines semaines. Bien sûr, cela ne se fera pas rapidement, mais l’important est de trouver des solutions pour ce milieu qui dégringole petit à petit inexorablement. 

En clair, voici donc une bonne nouvelle pour les cryptomonnaies mondiales et pour ce milieu de la finance décentralisée qui en avait bien besoin malgré tout. 

Partager
Article précédentLes cryptomonnaies : un monde en demi-teinte
Article suivantOù acheter des bitcoins en 2020
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom