Nous le savons tous, le marché des cryptomonnaies, depuis plus d’un an maintenant, explose tous les records et ne cesse de croître à l’abri de la crise économique actuelle. Cependant, selon certains économistes et certains experts du milieu, il semblerait que le marché des cryptomonnaies soit en train de rentrer dans une phase très complexe : un krach. En effet, après une phase d’explosion aussi importante, il fallait bien que l’euphorie des investissements s’arrête à un moment ou à un autre et il semblerait que c’est le moment. Selon certaines banques, le premier krach boursier des cryptomonnaies est pratiquement là. 

Des inquiétudes fondées sur des rumeurs

Pour l’instant, il est impossible de dire si oui ou non le marché des cryptomonnaies va souffrir d’un krach boursier dans les prochains heures, mois ou années. En effet, il est impossible de savoir avec précision si un ou plusieurs actifs vont s’écraser ou non. Concrètement, ce qu’il est possible de dire à l’heure actuelle, c’est qu’un grand nombre de monnaies sont en train petit à petit de descendre. C’est le cas notamment pour les trois actifs du podium que sont le Bitcoin, l’Ethereum et le Dogecoin. En effet, ces trois actifs voient clairement leur cours baisser drastiquement. Pour le Bitcoin, cette baisse est assez significative. Pour l’Ethereum et le Dogecoin, cette baisse n’est pas trop explicable, mais serait le résultat d’une conjoncture plutôt complexe au niveau monétaire actuellement. 

Au niveau des inquiétudes qui ont poussé les investisseurs à être prudents, il est possible donc de parler de Janet Yellen, secrétaire au Trésor américain. En effet, depuis sa prise de poste, celle-ci ne cesse de répéter que les monnaies virtuelles sont une réelle menace qui pèse sur la finance internationale. Par conséquent, toutes ces déclarations ne font que refroidir ce marché qui, par ailleurs, souffre déjà de nombreuses critiques à son sujet. Dans un de ces discours, la secrétaire aurait même laissé entendre qu’elle prévoyait de mettre en place un impôt de plus de 80 % sur les monnaies virtuelles. Bien évidemment, il serait quasiment impossible pour elle de mettre en place un tel impôt. Cependant, cette rumeur a suffi à certains investisseurs pour ralentir radicalement leurs investissements. 

Des prévisions inquiétantes 

Concrètement, les prévisions sont de plus en plus inquiétantes. En effet, plusieurs économistes ont mis en place des scénarios très précis sur l’avenir des cryptomonnaies et aucune d’entre elles ne peut réellement permettre de voir un bon avenir pour ces monnaies. En effet, selon eux, le premier krach boursier devrait rapidement arriver et détruire tout sur son passage. Bien évidemment, lorsqu’un krach boursier survient, les actions baissent très largement et peuvent tout détruire. Cependant, ces événements peuvent en général permettre à ces marchés de reprendre confiance par la suite et d’établir de nouvelles envies, de nouveaux objectifs et une meilleure stratégie. Par conséquent, les cryptomonnaies pourraient donc radicalement changer dans les prochains mois si un krach avait lieu. Cependant, comme nous vous l’avons dit précédemment, il est quasiment impossible de savoir si cela aura lieu ou pas.

Partager
Article précédentLe directeur d’une plateforme turque s’enfuit avec plus de 2 milliards de dollars
Article suivantSelon le PDG de PayPal, les banques centrales doivent changer
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom