Vous le savez très certainement, bien que le monde des cryptos ait créé son nouveau modèle de finance, c’est un modèle qui continue de suivre les pas de la finance classique. En effet, des phénomènes similaires à ceux qui peuvent se passer sur les marchés financiers ont aujourd’hui lieu sur le marché des cryptomonnaies. Depuis quelques jours, il semblerait que des phénomènes importants ont lieu sur le marché et notamment du Pump & Dump, une folie spéculative éclair. Bien évidemment, ces événements ne sont pas là pour rassurer les investisseurs et créer encore plus une sensation de détachement. 

Un marché toujours à l’arrêt 

Dans un premier temps, il  va être important de faire un point sur la situation actuelle. Donc, depuis plusieurs semaines, toutes les cryptomonnaies sont à la baisse et les cours s’effondrent. Bien évidemment, nous assistons à une crise sans précédent dans le milieu des cryptomonnaies qui n’arrive pas à se relever. Tous les actifs sont en chute libre à l’image du Bitcoin qui oscille entre 30 000 et 40 000 dollars, un seuil qu’il avait atteint en janvier 2021. Après des semaines de descentes, le Bitcoin s’est stabilisé, mais ce n’est pas le cas pour toutes les cryptos. 

Dans un autre prisme, les cryptomonnaies sont en train de souffrir d’un bashing très important. En effet, la popularité de ces actifs baisse à vue d’œil et cela n’est pas près de s’arranger. Dans de nombreux pays, les investisseurs sont réprimandés et certains ont même l’interdiction formelle de placer leur capital, comme c’est le cas en Chine. Bien évidemment, des mouvements se lancent pour pouvoir relancer cette industrie. Pour l’heure, rien n’y fait et les personnes continuent de perdre de l’argent, indéfiniment. 

Alors, oui, il existe de bonnes nouvelles. Cependant, pour l’instant, celles-ci ne réchauffent pas les investisseurs qui se sentent de plus en plus frileux face à ce milieu, qu’ils peinent à comprendre.

Les phénomènes de Pump & Dump se poursuivent 

Lorsqu’un Krach boursier a lieu sur un marché financier, de nombreux événements voient le jour par la suite. Concrètement, l’un des plus dangereux est le Pump & Dump. Concrètement, cet événement est très simple à comprendre : le but est de faire monter une valeur très rapidement, de vendre à profit et de laisser redescendre par la suite. Par exemple, récemment, une cryptomonnaie du non de WebDollar a augmenté de plus de 164 840 %, un record. Sa valeur de départ était de 0,00037 dollar et elle serait montée jusqu’à 0,61 dollar. Selon les informations fournies par les organismes d’analyses, plus de 7,65 milliards de dollars auraient été injectés dans cette monnaie. Bien évidemment, elle a permis à certaines personnes de gagner de l’argent. Toutefois, c’est un événement extrêmement néfaste, et cela, pour plusieurs raisons. 

D’une part, ce genre de phénomène tend encore plus les acteurs du marché financier. En effet, les plateformes détestent particulièrement ce genre de mouvements qu’elles ne peuvent pas suivre. D’autre part, les investisseurs sont souvent lésés aussi, de par le fait qu’ils ne l’ont pas vu arriver. En clair, c’est un phénomène qui fait rejaillir les tensions entre tous les facteurs.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom