Ce n’était qu’une blague à la base, mais le Dogecoin est rapidement devenu une institution auprès des fans de cryptomonnaies. Soutenu à de nombreuses reprises par Elon Musk, le Dogecoin fait aujourd’hui partie des cryptomonnaies les plus importantes et atteint donc la troisième place au niveau des cryptomonnaies les plus attractives dans le monde, derrière le Bitcoin et l’Ethereum. Mais alors, quels sont les facteurs qui ont poussé cette monnaie dans le haut du panier des cryptomonnaies ? 

Une monnaie soutenue par Elon Musk 

Bien évidemment, il nous était impossible de parler du Dogecoin sans aborder Elon Musk. Depuis maintenant plus d’un an, l’homme le plus riche de la planète a décidé de poser son dévolu sur cette petite cryptomonnaie. Pour cela, le PDG de Tesla et de SpaceX a donc fait marcher ses réseaux sociaux et a de nombreuses fois tweeté autour de ce sujet afin de forcer les investisseurs à se lancer. Le résultat ne se fit pas attendre. En l’espace de quelques semaines, le cours de cette monnaie s’est envolé et son augmentation effleurait les records précédemment établis par le Bitcoin et l’Ethereum. Donc, cette monnaie qui était au départ une blague a donc été portée par cet illustre personnage qu’est Elon Musk. 

Autrement, le Dogecoin est aussi devenu, comme un grand nombre d’autres cryptomonnaies, la source de nombreuses envies. En effet, Reddit, un réseau social, s’est souvent porté en faveur de cette monnaie et de nombreux forums de discussions ont donc été créés à son effigie. Toutes ces petites actions ont eu un effet anabolisant sur le cours de cette monnaie et l’ont fait grandir petit à petit. 

Plus récemment, avec l’entrée en bourse de Coinbase, une plateforme d’échanges, le cours du Dogecoin a profondément augmenté et son augmentation n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. En effet, avec l’exposition que l’entreprise Coinbase vient d’acquérir, il se pourrait bien que l’augmentation du cours et la recrudescence des échanges soient de plus en plus importantes. Pour rappel, ce mercredi, après l’entrée en bourse de Coinbase, le cours du Dogecoin aurait augmenté de plus de 80 % pour atteindre un seuil important de 0,13 dollar selon de nombreux médias. Par ailleurs, selon les données de cette monnaie, l’augmentation depuis le début de l’année serait de l’ordre de 2600 %. Bien évidemment, l’augmentation est nettement plus minime que celle du Bitcoin, car la valeur n’est pas la même. Cependant, cette augmentation fait partie des plus importantes dans le milieu, et de très loin. 

Dogecoin : vers la barre symbolique des 1 dollar ? 

Selon les économistes et les fans de cryptomonnaies, la prochaine étape du Dogecoin serait donc d’atteindre la barre symbolique du dollar. En effet, pour l’instant, le Dogecoin n’a jamais dépassé ce seuil et son maximum était de 0,78 dollar. Cependant, si l’on suit sa courbe de progression dans les mois précédents, le cours du Dogecoin pourrait atteindre cette barre symbolique dans quelques semaines ou quelques mois, selon les événements du marché, qui reste toujours volatil, ne l’oublions pas malgré tout.

Partager
Article précédentLa Turquie interdit le paiement en cryptomonnaies
Article suivantLe Bitcoin s’effondre et perd près de 15 % de valeur
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom