Nous le savons tous, le monde des cryptomonnaies doit combattre ses démons pour évoluer et toucher le plus grand nombre. Parmi tous les démons qui hante ce milieu, il y a bien évidemment la criminalité. En effet, depuis le début de l’âge des cryptomonnaies et leur expansion gigantesque, ce secteur a attiré un grand nombre d’escrocs et de trafiquants en tous genres. Aujourd’hui, cette criminalité est de plus en plus réprimandée et de moins en moins importante partout dans le monde. Le dernier acte est donc celui-ci : un patron d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies se serait enfui avec plus de 2 milliards de dollars.

Le patron de Thodex vole près de 2 milliards de dollars

C’est une annonce qui va certainement bousculer tout le monde des cryptomonnaies dans les prochains jours. En effet, il se pourrait bien qu’à la suite de ces événements, les plus hautes autorités financières décident de modifier ce secteur afin que celui-ci soit plus sécurisé, en définitive. Concrètement, ce mercredi, la plateforme Thodex, très connue dans le monde arabe et en Turquie a donc posté un message sur les réseaux sociaux en expliquant que celle-ci fermerait ses portes pendant quelques jours. Jusque-là aucun problème puisque l’entreprise avait coutume de faire des maintenances assez importantes de plusieurs jours. Cependant, c’est à partir du moment où les utilisateurs ont remarqué que le site était devenu inaccessible que des rumeurs ont commencé à circuler. Le réel problème survient lorsque les utilisateurs se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient même pas retirer l’argent de leurs comptes. 

Dès que ce problème fut connu, le parquet d’Istanbul a donc décidé d’ouvrir une enquête contre le patron de cette entreprise pour escroquerie et détournement de fonds. La justice turque aurait même rajouté une clause de création d’une organisation criminelle, passible de plusieurs années de prison et d’une très grosse amende. 

Dans la suite logique des événements, les autorités turques ont donc commencé à rechercher le PDG de cette entreprise, sans succès. Les rumeurs circulent donc sur le fait qu’il aurait pu quitter la Turquie pour rejoindre l’Albanie, l’Europe centrale ou alors la Thaïlande avec une somme totale de plus de 2 milliards de dollars. Pour aider à la recherche de cet individu, les autorités turques se sont tout de suite lancées dans une procédure au niveau mondial pour faire entrer ce suspect dans les personnes les plus recherchées du monde. 

Une activité criminelle qui relance le débat 

Cela fait déjà plusieurs années que de nombreux gouvernants à travers la planète s’inquiètent de la part de criminalité dans ce monde des cryptomonnaies. Cette dernière frasque criminelle pourrait donc totalement relancer ces inquiétudes qui s’étaient quelque peu calmées depuis quelques mois. Cette escroquerie pourrait avoir des conséquences très importantes sur le secteur puisque les autorités financières des pays pourraient essayer de stopper certains marchés ou certaines cryptomonnaies. Cependant, il est impossible de savoir à l’heure actuelle si cela aura une importance dans le monde des cryptomonnaies. Dans tous les cas, le marché continue de se porter bien, tous les voyants sont au vert.

Partager
Article précédentLe Safemoon : une nouvelle tendance qui fait débat
Article suivantLe marchés des cryptomonnaies serait-il en train de vivre son premier krach ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom