Le Bitcoin serait-il en train de vivre une crise majoritaire. C’est en tout cas ce que redoutent certains économistes et certains analystes à la vue des dernières modulations sur le marché. Concrètement, depuis lundi, le Bitcoin ne fait que baisser et il aurait perdu plus de 20 % de sa valeur. Après des montées successives, il semblerait donc que le Bitcoin ait atteint un seuil qui ne peut pas dépasser pour l’instant et qu’il est voué à descendre pour remonter par la suite. Selon les analystes et les experts, la faute reviendrait encore à un illustre personnage responsable de plusieurs descentes et de plusieurs fluctuations : Elon Musk. 

Elon Musk responsable de la baisse du Bitcoin ? 

Une fois de plus, il semblerait qu’Elon Musk ait encore influencé les investisseurs. Cependant, après plusieurs mois de soutien total et de montée du marché à chaque tweet, le contraire s’est passé. En effet, la première chute que l’on a pu mettre en lumière serait à la suite d’un tweet qui expliquait que l’entreprise Tesla n’accepterait plus les paiements en Bitcoin. La cause est très simple : le Bitcoin serait un actif beaucoup trop polluant pour suivre la démarche de qualité et de respect de l’environnement de Tesla. Après cette annonce de l’entreprise, le cours du Bitcoin s’est écrasé une première fois. Cependant, à la surprise générale, les internautes se sont retournés vers Elon Musk et de nombreux tweets insultants ont été postés. Bien évidemment, Elon Musk n’a pas communiqué sur ces exactions et n’a pas souhaité entretenir une mauvaise ambiance. 

Les internautes, pour se venger de cette annonce, ont même voulu faire descendre le cours de l’entreprise Tesla. Cependant, pour l’instant, le cours de cette entreprise reste le même et survit parfaitement à cette petite crise d’influence. Pour être très spécifique, le fait qu’Elon Musk refuse le paiement en Bitcoin dans son entreprise Tesla n’est pas un problème en soi, mais représente quand même une réelle menace sur les monnaies virtuelles, car beaucoup de personnes attendaient de pouvoir utiliser leurs portefeuilles pour acheter une tesla dans les prochains mois. 

Une baisse qui entraine le marché vers le fond 

Le réel problème de cette baisse extensive du Bitcoin est certainement le fait que cela a entrainé tout le marché. Concrètement, à la suite de la baisse du Bitcoin, toutes les valeurs des monnaies virtuelles ont chuté. Bien évidemment, la baisse n’a pas été la même pour toutes les monnaies. Cependant, cette baisse est quand même assez importante pour certaines monnaies virtuelles notamment dans le haut du panier, donc Ethereum ou encore Dogecoin. Pour ces monnaies virtuelles là, la descente pourrait être catastrophique si elle devait continuer. En effet, une baisse plusieurs dizaines de pour cent pourrait être dramatique et le cours de ces actions ne pourraient peut-être pas remonter dans les prochains mois. Bien évidemment, le marché reste très scruté et analysé avec précision avec de trouver les potentiels problèmes qui pourraient survenir dans les semaines à venir. Selon les experts, cette petite vague ne devrait affecter que le Bitcoin dans les prochains jours. 

Partager
Article précédentLa plateforme Binance sous le joug de la justice américaine
Article suivantLa Chine met un terrible coup de pression aux cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom