Depuis le début de l’année 2021, le Bitcoin ne cesse de surprendre. En effet, après avoir été en chute libre pendant près de 2 semaines début janvier, cet actif retrouve petit à petit des couleurs avant d’exploser à nouveau depuis une semaine. Depuis plusieurs jours maintenant, le Bitcoin stagne autour des 45 000 dollars. Mais alors, d’où vient ce phénomène de renouveau du Bitcoin ?

Le Bitcoin continue de battre tous les records

Évidemment, les plus pessimistes diraient que battre des records dans un nouveau secteur est très simple. Toutefois, c’est bien réel, le Bitcoin est encore en train de battre des records puisqu’il s’approche tout doucement des 50 000 dollars. Bien évidemment, depuis sa première explosion et son premier record en décembre 2020, les choses ont changé et se sont surtout les autorités financières qui commencent à réguler cet actif. Concrètement, depuis le début de l’année 2021, le Bitcoin aurait augmenté de près de 70 % ce qui représente un record en matière de hausse d’un actif.

Bien sûr, cette montée inexorable est le fruit de nombreux événements connexes. En premier lieu, il est possible de parler du fait que de nombreuses entreprises ont déjà annoncé leur allégeance envers cette monnaie, notamment PayPal, Visa ou encore Mastercard. Mais il est aussi possible d’aborder le fait que de nombreuses célébrités ont commencé à vanter ces cryptomonnaies. L’exemple le plus parlant de cette démocratisation étant bien sûr Elon Musk qui ne cesse de prouver son amour au Bitcoin. Cependant, il y aussi un événement qui est un peu passé inaperçu : Wall Street et Main Street adoptent de plus en plus le Bitcoin dans leur système. Bien que cela reste à l’état de projet et de test pour la plupart, cela prouve aussi tout l’intérêt de ces nouvelles monnaies.

D’une autre manière, cette augmentation est aussi le résultat de nombreuses autres petites actions réalisées par les entreprises et les banques. En effet, depuis maintenant plusieurs semaines, les banques et les plateformes d’échanges permettent et facilitent de plus en plus l’échange de ces monnaies ce qui a pour effet de démocratiser et donc de faciliter les échanges de ces nouvelles monnaies virtuelles.

Les entreprises continuent de statuer sur la montée des cryptomonnaies

Nous en avons l’habitude maintenant, après avoir vu les annonces de nombreuses entreprises, les cryptomonnaies continuent malgré les incertitudes et les inquiétudes d’attirer les grandes sociétés. Pour rappel, Tesla, l’entreprise d’Elon Musk a déjà investi dans le Bitcoin à hauteur de 1,6 milliard de dollars. Par ailleurs, Mastercard, PayPal, et Visa ont déjà préparé la suite des événements en lançant des projets qui permettront dans le futur de pouvoir payer grâce aux cryptomonnaies. Bien sûr, ce ne sont pas les seules entreprises à se lancer dans les cryptomonnaies.

Toutes ces actions de la part des entreprises ont aussi un effet boule de neige sur les cryptomonnaies. En effet, plus les entreprises continueront d’investir et d’innover dans les cryptomonnaies, plus cela sera profitable pour toutes les personnes qui les utilisent et les échangent au quotidien.

Partager
Article précédentJ’ai de l’argent à investir dans le bitcoin
Article suivantJe veux me mettre au bitcoin facilement
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom