Il y a peu, nous vous parlions des menaces qui pesaient à l’heure actuelle dans le monde des cryptomonnaies. Parmi toutes les menaces que nous vous présentions à cette époque, nous évoquions un impôt murmuré par Janet Yellen, la secrétaire au Trésor américain. Selon les dernières sources, il semblerait que cette menace se précise de plus en plus. Selon les derniers éléments que le gouvernement Biden a annoncés, cet impôt pourrait bien voir le jour très rapidement et pourrait être à hauteur de 40 %. 

Un projet de taxation massive des investissements américains

Concrètement, le projet ne concerne pas, à l’heure actuelle le monde des cryptomonnaies. Cependant, et c’est précisément ce point qui menace le marché, Joe Biden n’a parlé que des investissements sur les marchés financiers américains. Toutefois, seule l’administration Biden sait de quels marchés financiers il parle. En effet, cela pourrait très bien rester cantonné aux investissements immobiliers ou pour les entreprises. La seule annonce qui a clairement été dite par l’administration Biden reste la suivante : une taxe va être mise en place pour toutes les personnes disposant de revenus supérieurs ou égaux à 1 million de dollars par an. Cette taxe pourrait s’élever à plus de 40 % et vise directement les revenus de capitaux. Pour l’heure, ce taux n’est que de 20 % et devrait donc doubler dans les années à venir. 

Vous l’aurez compris, la véritable menace de ce projet, c’est que si des investissements immobiliers sont taxés, qu’est-ce qui empêcherait Joe Biden de taxer le marché de la finance décentralisée ? Pour l’instant, il se pourrait bien que la taxe sur les cryptomonnaies ne soit qu’à l’état de rumeur. Cependant, avec les derniers propos de la secrétaire au trésor Janet Yellen, les acteurs principaux du marché sont en droit de se demander si une taxe sera imposée ou pas. 

Autrement, il est important de dire qu’à la suite de ces annonces de la part du gouvernement, des secousses se sont fait ressentir sur les marchés financiers classiques avec une baisse du CAC 40 et de nombreux autres actifs américains et européens. 

Le marché de la finance décentralisée chancelle 

Après une semaine très complexe dans le secteur des cryptomonnaies, avec une baisse croissante des actifs et des monnaies. Bien sûr, le marché s’est stabilisé ce week-end avec une remontée assez conséquente du Bitcoin et de l’Ethereum. Cependant, le marché reste chancelant avec des rumeurs de plus en plus importantes autour d’une taxation et d’un potentiel krach boursier dans les semaines à venir. En quelque sorte, le marché se tend quelque peu et tous les acteurs sont de plus en plus vigilants. Au niveau de l’imposition américaine, il semblerait que l’administration Biden n’est pas décidée de communiquer à ce niveau. Sans une annonce claire et précise de leur part, le marché restera tendu, en tout cas, c’est ce qu’il faut craindre dans les semaines à venir. Bien sûr, il semble peu probable qu’un tel impôt soit mis en place dans un pays aussi important pour les cryptomonnaies. Si cela devait se faire, le marché ne pourrait certainement pas se relever.

Partager
Article précédentSelon le PDG de PayPal, les banques centrales doivent changer
Article suivantLe Bitcoin de plus en plus considéré comme une valeur refuge
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom