Nous vous le répétons sans cesse, le monde des cryptomonnaies avait pris tellement d’importance dans la société actuelle que sa chute a provoqué de nombreux tremblements, parfois même dans des secteurs très éloignés de ce secteur. Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet similaire. En effet, lorsque le monde des cryptomonnaies s’est lancé, le minage utilisait, et utilise toujours d’ailleurs, des cartes graphiques très puissantes pour calculer le plus rapidement possible et avoir un rendement important. Lors de la démocratisation de ce monde, les producteurs de cartes graphiques de gaming étaient sous le joug d’une pression très importante. En l’espace de quelques semaines, tous les stocks avaient été vidés. De nos jours, avec le krach que vive les cryptos, le prix des cartes graphiques devrait baisser, pour le plus grand bonheur des gamers. 

Le krach fait baisser le prix des cartes graphiques 

Depuis plus de trois semaines maintenant, les cours de cryptos sont en chute libre. Pour faire rapidement une petite revue des troupes : le bitcoin s’établit toujours autour de 30 000 euros et est fortement rattrapé par l’Ethereum qui lui continue de monter petit à petit. Pour toutes les autres cryptos, c’est la chute libre avec des pertes de plus de 50 % pour un grand nombre de ces valeurs. Parenthèse faite, nous pouvons continuer. Vous l’aurez donc compris, le monde des cryptos s’effondrent petit à petit, tout en cherchant des solutions pour se relancer. Une relance qui n’est pas au goût du jour, pour l’instant. 

Autrement, vous le savez très certainement, mais pour miner des cryptos, vous devez posséder un ordinateur très puissant avec une carte graphique de dernière génération. Sans cet équipement de dernière génération, vous ne pouvez pas miner. Par conséquent, pendant la période de folies spéculatives de janvier à avril 2021, les ventes de cartes graphiques étaient beaucoup trop importantes que les producteurs étaient complètement débordés. D’ailleurs, Nvidia et AMD, deux mastodontes de cette industrie, avaient même décidé de mettre au point des technologies pour réduire radicalement le minage de cryptos. Cependant, cela ne les a pas empêchés de se faire vider les stocks. 

Dès le début de la crise des cryptomonnaies, la vente de ces cartes graphiques a très nettement baissé. En effet, les personnes étant de plus en plus frileuses à l’idée de se lancer dans le minage vu l’état du marché. Par conséquent, en l’espace de quelques semaines seulement, les cartes graphiques ont vu leur prix être drastiquement réduit. Pour rappel, les dernières cartes graphiques voyaient leur prix augmenter autour de 1 500 euros pour éviter le minage. De nos jours, leur prix serait plutôt autour de 1 000 euros. 

Selon un communiqué récent de la part de Nvidia, il semblerait donc que les prix vont encore évoluer en descendant dans les prochains mois pour retrouver un état stable. Cependant, dans un autre sens, si les prix baissent, cela pourrait aussi relancer la machine des cryptomonnaies puisqu’un plus grand nombre de personnes pourraient acheter ces produits. Pour l’instant, ce n’est pas le cas et ce n’est pas près d’arriver en ces termes. 

Partager
Article précédentLe créateur du Dogecoin attaque les cryptomonnaies
Article suivantLa Chine poursuit son interdiction des cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom