Vous le savez certainement, mais l’un des seuls événements à avoir provoqué la chute du Bitcoin et celle des cryptomonnaies était le fait qu’Elon Musk reviennent en arrière sur ses déclarations et n’accepte pas les cryptomonnaies dans son entreprises Tesla. En effet, lors de cette annonce, les fans de crypto étaient aux anges et le marché se portait magnifiquement bien. Cependant, quelques semaines plus tard, le patron a décidé de faire machine arrière et de ne pas les autoriser, ce qui a provoqué un séisme important sur le marché. Récemment, Musk fait encore parler de lui. Lors de ces dernières déclarations, le PDG de SpaceX aurait dit que les Bitcoins pourraient revenir dans son entreprise lorsque ceux-ci seront plus verts. 

Une ultime volte-face

Il faut le dire, Elon Musk est en train de se créer un clivage très important dans le milieu des cryptomonnaies. En effet, les personnes sont de plus en plus nombreuses à le détester et à l’aimer. Concrètement, pendant de nombreux mois, cet homme portait le monde des cryptomonnaies  à bras le corps puisque c’était lui qui était déjà responsable de l’amélioration massive des échanges. Pendant plusieurs mois, avec des tweets et des apparitions TV remarquables, Musk n’a cessé de parler des cryptos. Cependant, ce qu’il lui a été reproché à maintes et maintes reprises est certainement le fait qu’il change d’idées et de solutions assez rapidement. 

En effet, dès que les Bitcoins sont redescendus, il a tout de suite fait savoir que Tesla n’acceptait plus les paiements en cryptos pour éviter à son entreprise de perdre de l’argent. À cette époque, Musk a été traité de tous les noms par les internautes qui avaient trouvé une sorte de guide en Elon Musk. 

Après de multiples volte-face entre Bitcoins et Dogecoin et entre tous les autres cours, il semblerait donc que Musk est réalisé un autre tour de magie en disant qu’il accepterait le paiement en crypto sur Tesla lorsque cette économie sera plus verte et écologique. Bien sûr, c’est un coup de communication important et une énième volte-face. Cependant, celui-ci pourrait faire bouger les choses.

Une prise de position qui pourrait aider 

Nous le savons tous, si le monde des cryptos veut repartir dans les hauteurs, il va être important que les modes de consommation soient complètements révolutionnés. Par conséquent, en 2021, il n’est pas possible qu’une économie aussi importante pollue autant, surtout pour une industrie qui se veut extrêmement futuriste. Par conséquent, cette annonce de la part d’Elon Musk n’est peut-être pas une mauvaise nouvelle. Dans un premier temps, cela va faire connaître le fait que le Bitcoin est l’une des industries qui consomment le plus d’énergie  à l’heure actuelle. Dans un autre sens, cela pourrait pousser les acteurs de cette industrie à changer rapidement. 

Nous le savons tous, le vrai problème de ce milieu est le minage, notamment en Chine. Pour cela, il va donc falloir très rapidement trouver des règles et des dispositions pour éviter de sur polluer l’environnement avec un monde qui se veut futuriste. 

Partager
Article précédentLes cryptomonnaies au cœur d’une polémique écologique
Article suivantL’Euro numérique : horizon 2023 ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom