Ce n’est plus un doute pour personne, Elon Musk fait partie des personnes les plus influentes de ce monde. Récemment, le patron de Tesla et de Space X a donc décidé d’ajouter #Bitcoin à sa biographie Twitter. À la suite de ce changement soudain, le Bitcoin aurait grimpé de plus de 20 %.

Le Bitcoin fluctue au grés des tendances

C’est une situation qu’un grand nombre d’économistes et de spécialistes avaient prévue. En effet, le cours du Bitcoin est devenu un actif qui réagit à des centaines d’événements différents. L’exemple le plus frappant est bien évidemment celui-là où lorsqu’une personne très influente montre son attachement à cette cryptomonnaie, celle-ci augmente tout de suite. En effet, selon de nombreux observateurs, le cours du Bitcoin, à la suite de cette petite découverte, aurait grimpé de plus de 5 000 euros.

Toutefois, cette action cache un autre événement qui pourrait venir bousculer le monde des cryptomonnaies dans les mois à venir. En effet, Tesla, l’une des entreprises qui pèsent le plus sur l’économie mondiale actuellement, aurait prévu de se lancer dans l’achat de bitcoin pour les ajouter à son capital. Par ailleurs, l’homme le plus riche de la planète aurait aussi été aperçu sur twitter en train de discuter avec Michael Saylor, grand patron d’une entreprise de stratégie financière autour du bitcoin.  Autrement, il est aussi possible de parler du fait qu’Elon Musk possède une influence très importante sur les marchés financiers puisqu’avec un simple tweet, le gérant de Space X a déjà réussi à relancer de nombreuses entreprises.

Cet événement a aussi rappelé à tous que le Bitcoin était de plus en plus volatile. En effet, depuis les montées excessives qu’a subies le Bitcoin jusqu’à atteindre son record, le calme s’est petit à petit installé et les acheteurs et les vendeurs se retrouvent tous dans une situation complexe où tout le monde attend de voir dans quel sens la courbe va tendre.

Le Bitcoin agite toujours les foules malgré un marché volatil

C’est certainement l’aspect du bitcoin qui fait le plus parler de lui. En effet, qu’il soit utilisé en bien ou en mal, la volatilité de cet actif est souvent un argument de poids. Concrètement, le marché des cryptomonnaies, en règle générale ne pourra certainement jamais être plus calme que ce qu’il est déjà. En effet, de par le fait qu’il est possible de les échanger partout et tout le temps, mais aussi par le fait qu’elles ne possèdent pas d’émetteurs, ces monnaies virtuelles seront toujours destinées à engendrer des fluctuations importantes. C’est d’ailleurs l’argument qu’utilisent de nombreuses personnes à l’encontre des cryptomonnaies pour expliquer une disparition prochaine.

D’une approche plus positive, cette volatilité est aussi un excellent moyen pour les investisseurs de récupérer leur argent rapidement. En effet, les cryptomonnaies, de par leur attractivité, attirent de plus en plus de personnes. La volatilité dans ce cadre-là permet donc aux amateurs d’investir peu et de récupérer rapidement de l’argent tout en prenant très peu de risques grâce aux fluctuations du marché des cryptomonnaies.

Partager
Article précédentLes cryptomonnaies sont-elles vouées à disparaitre ?
Article suivantDogecoin : le cours de l’action bondit à plus de 264 %
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom