C’est un feuilleton qui ne cesse de rajouter des épisodes. En effet, avec l’envolée du Bitcoin et des autres cryptomonnaies comme l’Ethereum, les plateformes d’échanges se morfondent et évoluent sans cesse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un grand nombre d’entre elles essaient de voir plus loin et surtout plus haut dans la finance. Dans ce contexte-là, la plateforme bien connue Coinbase, a déposé un dossier le 25 février au petit matin pour faire son entrée en bourse, à la surprise générale.

Une possible entrée en bourse pour les cryptomonnaies

C’est une annonce que beaucoup attendaient. En effet, l’entrée en bourse d’une plateforme d’échanges de cryptomonnaies est un événement extrêmement important qu’il faudra marquer d’une pierre blanche. Concrètement, le 25 février dernier, la plateforme Coinbase, bien connue de tous les traders, a donc déposé un dossier pour faire son entrée en bourse en cotation directe à Wall Street. Cet acte fera date dans le milieu des cryptomonnaies, car cela pourrait enfin être la fusion que beaucoup espéraient : la finance décentralisée et Wall Street.

Bien évidemment, avant de rentrer dans les détails, il est important de bien définir ce qu’est une entrée en bourse en cotation directe. Concrètement, ce terme signifie que l’entreprise pourra afficher ses actions directement sur le marché boursier sans faire appel à des organismes tiers comme des banques ou des sociétés d’investissements. Cette demande d’indépendance fait donc énormément parler dans la communauté financière puisque cela montre toute la puissance financière de cette société.

Autrement, cette entrée en bourse est aussi la suite logique pour Coinbase qui affiche des résultats plus que surprenants. En effet, en l’espace d’un an, l’entreprise aurait affiché des bénéfices surpassant de très loin toutes les autres firmes. En effet, à la surprise générale, Coinbase aurait gagné plus de 322 millions de dollars en 2020. Bien évidemment, ce résultat est éclipsé par le résultat de Binance, le leader de ce marché qui aurait fait plus de 570 millions de dollars de bénéfices.

Pour rappel, Coinbase a été lancée en 2012 et permet à toutes les personnes de pouvoir acheter et vendre des cryptomonnaies facilement. Par ailleurs, cette entreprise propose un portage important de centaines de cryptomonnaies différentes, allant du Bitcoin, à des valeurs beaucoup moins connues.

La cryptomonnaie s’invite à Wall Street

En dehors de cette annonce très surprenante, c’est un autre phénomène qui ravit les adeptes des cryptomonnaies et qui inquiète les antis. En effet, l’entrée en bourse des cryptomonnaies fait grincer des dents un grand pan de la société américaine et mondiale. Concrètement, pour beaucoup d’économistes et d’observateurs des marchés financiers, l’entrée en bourse de ces valeurs pourrait faire vaciller la finance internationale de par leur volatilité. Nous le savons tous, les cryptomonnaies permettent de s’enrichir facilement, mais sont aussi des valeurs complexes et dures à comprendre parfois. Par conséquent, la volatilité est très certainement le facteur de risque le plus important pour toutes les antis crypto. Cependant, pour la finance décentralisée, cette annonce marque une étape franchie de plus pour arriver jusqu’au sommet.

Partager
Article précédentLe Bitcoin fait exploser le marché des cartes graphiques
Article suivantLe Dogecoin grimpe une fois de plus à la suite d’un tweet d’Elon Musk
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom