Ce n’est un secret pour personne, Elon Musk est un homme qui influence énormément la planète. Depuis le début de la démocratisation des cryptomonnaies, il a été l’une des personnes les plus influentes, pouvant faire exploser un cours simplement avec un tweet. Cependant, après plusieurs mois à haranguer les foules, Elon Musk est tombé en disgrâce à cause de son retour en arrière avec son entreprise Tesla qui promettait d’accepter les bitcoins pour payer. Récemment, Elon Musk a repris ses tweets autour d’une monnaie spéciale : le Baby Doge Coin. 

Le Baby Doge Coin : la descendance du Dogecoin ?

Sur achat-bitcoin, nous avons souvent décidé de vous parler d’Elon Musk mais surtout de cette monnaie qu’est le Dogecoin. Inventée comme une blague, celle-ci est allée tutoyer les cieux plus d’une fois. De nos jours, cette monnaie virtuelle n’est plus aussi importante qu’à une certaine époque. Poussé très fortement par Musk qui la voyait comme la remplaçante du Bitcoin, le Doge s’est toutefois écrasé assez rapidement dans le grand krach boursier de mars 2021. Si vous ne le saviez pas, le Doge avait été inventé et créé par des fans de cryptos qui souhaitaient lancer une monnaie et en faire un concurrent solide tout en créant une image souvent reprise sur internet, un “meme” en quelque sorte. 

Pour prendre la suite du Dogecoin, Musk nous présente donc le Baby Dodge, une monnaie qui se veut être la descendance parfaite du Dogecoin. Pendant la durée de vie du Dogecoin, de nombreuses critiques filaient. En effet, pour beaucoup, cette monnaie était mal gérée et les transactions étaient trop lentes pour être viables. Donc, le Baby Dodge veut arranger tout cela et créer une monnaie bien plus rapide dans tous ses aspects. Déjà, cette monnaie a été créée pour que les transactions fassent partie des plus rapides du marché, quoi qu’il arrive. Autrement, d’un côté plus esthétique, tout a été mis en ordre pour créer une image de marque précise et nette. 

Avec cette nouvelle monnaie, les fans de cryptos espèrent pouvoir reprendre le contrôle du marché. Bien évidemment, Musk n’est là que pour haranguer les foules et pour influencer les personnes à se lancer dans cette nouvelle monnaie. Pour l’instant, cette monnaie n’est pas du tout trouvable partout. Par conséquent, vous allez devoir chercher parmi les plateformes quelles sont celles qui le proposent. 

Une monnaie qui reste une blague 

Bien évidemment, il est important de dire que cette monnaie n’est absolument pas prévue pour régner sur les cryptomonnaies. En effet, cette monnaie reste une blague et ne doit vraiment pas être prise au sérieux. En clair, oui, les personnes qui l’ont créée ont des ambitions importantes, mais cela reste imaginaire pour l’instant. En effet, pour l’heure, cette monnaie reste une toute petite niche qui ne devrait pas exploser dans les mois prochains. Attention cependant, un tweet récent de Musk a déjà fait exploser littéralement cette crypto et il n’hésitera pas à réitérer cet exploit. Par conséquent, c’est une monnaie qui pourrait rapporter gros sur une certaine période. Affaire à suivre. 

Partager
Article précédentLes régulations autour des cryptomonnaies continue, pour un avenir plus radieux ?
Article suivantL’interdiction de la Chine fait augmenter le minage partout dans le monde
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom